top of page

Maladie de Parkinson

La maladie de Parkinson est une maladie neurodégénérative très souvent associée aux tremblements. Cette maladie ne se résume pas seulement à ce symptôme. Pour ralentir l'avancée de la maladie, la pratique d'une activité physique adapté (APA) est nécessaire (production de dopamine).

​

Les bienfaits de l'APA sont largement décrits dans la littérature scientifique, d'ailleurs dans le centre de rééducation où je travaille en parallèle, nous avons développé (en association avec les médecins, les orthophonistes, les ergothérapeutes et les kinés) un programme de groupe basé majoritairement sur l’activité physique.

​

​

Nos objectifs :

- Améliorer et entretenir vos capacités physique => Maintenir l'autonomie

- Reprise de confiance en vos capacités

- Connaître des personnes ayant la même pathologie

- Reprendre du plaisir avec son corps, améliorer l'estime de soi.

​

Public:

A toutes les étapes de la maladie une APA est primordiale.

Les personnes jeunes peuvent tout à fait imaginer faire de la course à pied ou de la danse. Avec les séniors il est aussi possible de faire de la danse, de la gym douce... et même de la randonnée ! Tout dépendra de votre bilan et de vos objectifs.

​

Nos moyens :

Une séance bilan est indispensable pour vous connaitre et définir ensembles vos objectifs concrets et atteignables. Nous pourrons ainsi déterminer le (ou les) moyens adaptés à vos besoins et vos capacités.

​

- Séances individuelles

- Séances collectives

- Programme de suivi à distance

Senior Citizen exercice classe
bottom of page